Épilation Laser à Nancy

Lasers

Nous mettons notre savoir faire au service de votre beauté et de l’amélioration de votre apparence. Nous sommes basés à NANCY. Demandez-nous conseils quant aux traitements proposés et faites-nous part de vos attentes.

Séances d’épilation laser

Les lasers épilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par la mélanine (pigment brun) présent dans la tige et la racine des poils, et transformé en chaleur entrainant la destruction définitive du poil.
Entre 4 et 8 séances (espacés de 4 à 6 semaines) sont nécessaires pour obtenir la destruction de la totalité des poils. Il faut parfois réaliser une séance d’entretien annuelle les premières années.
Le Centre de Médecine Esthétique des glacis est équipé d’un laser CLARITY II de chez LUTRONIC qui propose deux sources lasers différentes : 755 nm (laser Alexandrite) et 1064 nm (laser Nd:YAG) permettant l’épilation des peaux claires, mates et foncées.

Attention : les poils blancs et roux ne sont pas accessibles à cette technique !

Avant la séance 

Ne pas faire de peeling, de gommage ou de crème dépilatoire. 

Arrêter les décolorations des poils 1 mois avant.

Arrêter l’épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique au moins 1 mois avant la séance

Raser la zone à épiler la veille ou le jour même de la séance

 

Contre-indications

Hypersensibilité connue à la lumière

Infections cutanées

Prise d’anticoagulants, d’isotrétinoïne, d’activateurs de bronzage (type Oenobiol), médicaments photosensibilisants

Antécédents de cancers de la peau ou lésions suspectes

Femmes enceintes

Exposition solaire ou UV dans le mois précédent la séance

Laser LaseMD

Le LaseMD est un laser fractionné qui créé des micro-canaux à la surface de la peau entraînant une régénération tissulaire, la synthèse de collagéne et d’élastine. Ces micro-canaux permettent de faciliter la pénétration de sérums contenant des principes actifs tels que la Vitamine C, la Vitamine A, l’Acide tranéxamique et le Resvératrol. Ils seront prescrits selon l’indication à traiter.

Le traitement LaseMD est spécialement conçu pour traiter les signes du vieillissement cutané, les ridules, l’acné, les troubles pigmentaires et rougeurs, donner un coup d’éclat (« baby face »).

Les premiers résultats sont généralement observés 2 semaines après la première séance. Le résultat optimisé est obtenu après un protocole de 3 à 5 séances ; selon l’indication une séance d’entretien peut être réalisée après 3 à 6 mois. Le LaseMD permet une nouvelle approche sécuritaire pour l’aide à la délivrance de principes actifs, agit sur les troubles cutanés superficiels et le photo vieillissement.
Le traitement peut être effectué toute l’année, sur tous les phototypes de peau.

Laser pigmentaire

Les taches brunes du visage, du dos des mains ou des bras sont dues au soleil et à l’âge. Ces « taches de vieillissement » ou taches pigmentaires sont souvent de couleur brunâtre ou brun sombre chez les personnes exposées au soleil de façon prolongée. L’objectif du traitement par laser pigmentaire est de faire éclater le pigment de façon spécifique sans brûler les tissus avoisinants sur le principe de photothermolyse sélective.

Indications

Le laser pigmentaire permet d’éliminer les taches de vieillissement.

Déroulement du traitement

Une première consultation est réalisée afin d’établir un plan de traitement et un devis. Ce premier rendez-vous permet d’éliminer les éventuelles contre-indications au traitement.

Le traitement s’effectue sur une peau nettoyée et non bronzée. Il est absolument nécessaire de protéger les zones par une crème solaire avant le traitement et 15 jours après la séance.
Le port de lunettes de protection durant la séance est obligatoire pour le patient et le médecin.
Le traitement n’est pas douloureux. En effet, le laser est équipé d’un dispositif de refroidissement en continue en même temps que le tir laser afin de diminuer la sensation de chaleur et de rougeur. Une pommade anesthésiante pourra être appliquée 2 heures avant le traitement.

On observe un blanchiment de la peau après traitement. Quelques heures après, une fine croûte apparaitra et disparaitra en 8 à 10 jours.

Effets secondaires

Les taches pigmentaires deviennent noires avec une fine croûte qui disparaît au bout d’une quinzaine de jours. Le peau traitée apparaît rosée et doit être protégée du soleil.

Une modification de teinte de la peau, de type blanchissement ou pigmentation peut apparaître au niveau de la zone traitée. Il est indispensable d’effectuer une protection solaire après la séance.

Contre-indications

  • Hypersensibilité connue à la lumière
  • Prise de médicaments photo sensibilisants
  • Prise d’anticoagulant
  • Prise de capsule d’isotrétinoïne au cours des 6 derniers mois
  • Peaux bronzées et tannées
  • Femmes enceintes
  • Antécédents de cancer de la peau ou lésions suspectes

Résultats

La majorité des lésions pigmentaires vont disparaître en 1 à 3 séances espacées d’environ 6 semaines.

Contactez-nous

Pour tout savoir sur les traitements, les résultats obtenus et parler de votre projet beauté et esthétique, n’hésitez à prendre rendez-vous ou à nous contacter par mail ou téléphone.

SUR LES RÉSEAUX

POUR TOUTE INFORMATION (Hors prise de RDV)

NOUS APPELER